Mon retour shopping

Comment puis-je retourner un article mode, maison, loisirs qui ne me convient pas ?

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles qui ne vous conviennent pas sous un délai de 30 jours suivants la date de votre commande. Les produits seront remboursés sous condition qu’ils soient dans un état neuf, dans leur emballage d’origine et que l’ensemble des étiquettes soient encore présentes. Monoprix se réserve le droit de refuser le remboursement d’un article endommagé, tâché, déformé, usé, lavé, porté ou incomplet. De plus, les sous-vêtements, la lingerie, les produits d’hygiène et cosmétiques ainsi que les maillots de bain ne pourront être repris et remboursés qu’en magasin.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

 

  • Option gratuite : Je me rends en magasin muni de mon bon de livraison présent dans mon colis ou de ma facture (papier ou sur mobile) à télécharger dans mon compte / mes commandes / détail / facture.
  • Monoprix vous remboursera immédiatement via votre carte bancaire.
  • Option payante : retour à vos frais par voie postale ou en boîte aux lettres à l’adresse suivante  Monoprix.fr - Prologis parc Moissy 2, Avenue Paul Delouvrier, 77550 Moissy Cramayel. Retournez votre article en suivant la procédure de retour indiquée dans le bon de livraison (présent dans votre colis).Vous serez remboursé à réception des articles sur le compte utilisé lors de l’achat, dans un délai de 14 jours.

Comment puis-je retourner un article mode, maison, loisirs depuis ma boîte aux lettres ?

Plus besoin de vous déplacer pour nous renvoyer vos articles.

Après avoir préparé votre colis, suivez ces étapes :

 

Rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/votre-colis

Saisissez les caractéristiques de votre produit ainsi que vos coordonnées postales

Choisissez vos options

Procédez au paiement avant 23h00 (pour que le colis soit récupéré le jour suivant, sauf les dimanches).

Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h00 du matin (pour un retrait le jour même, sauf les dimanches).

Vous recevrez par la suite 3 emails :

La Poste vous confirme que le facteur viendra récupérer votre colis.

La Poste vous confirme que le colis a bien été récupéré.

Le facteur laissera également un justificatif dans votre boîte aux lettres (qui remplace la preuve de dépôt).Veuillez conserver cet avis.

Nous vous informons de votre remboursement à la réception du colis à l’entrepôt.

Vous pourrez également suivre la progression de votre colis sur le site Colissimo grâce au numéro de colis (commençant par « 8R... » inscrit sous le code barre de votre colis).

Mon colis Monoprix ne rentre pas dans ma boîtes aux lettres ? Vous pouvez utiliser un autre format de colis ou un autre emballage, résistant et bien fermé.

Comment récupérer mon ticket depuis mon compte pour retourner un article en magasin ?

Dans l’espace « Mon compte », situé en haut à droite, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes ».

Cliquez sur la commande concernée puis cliquez sur le lien « Télécharger ma facture » situé dans la page.

Vous pourrez ainsi télécharger puis imprimer ce ticket pour procéder au retour en magasin.

Quel est le délai de remboursement ?

Si vous retournez un ou plusieurs article(s) en magasin, le remboursement sera directement fait à la caisse sur votre carte bancaire.

Si vous retournez un ou plusieurs article(s) à distance, le délai de remboursement est de 14 jours à compter de la réception de votre/vos article(s). Dans ce cas-là, le remboursement est fait via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Des articles ont été endommagés ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client au 0 969 39 90 10 (Service gratuit + prix appel). Nos conseillers seront à votre écoute et prendront en considération votre demande.

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