Retour & remboursement

Découvrez nos différents mode de retour !
Je m’assure que mon magasin Monoprix accepte les retours (hors franchisés ; voir liste des magasins éligibles)
Je me rends dans celui-ci muni de ma pièce d’identité et de mon bon de retour ou ma facture imprimée
J’affranchis mon colis sur place
Je suis remboursé immédiatement sur ma carte bancaire
la poste
Retour payant et remboursement sous 14j

J’insère l’article et le bon de retour complété dans mon colis, puis indique l’adresse de l’entrepôt Monoprix :

MONOPRIX.FR
Prologis parc Moissy 2
Avenue Paul Delouvrier
77550 Moissy Cramayel

Je me rends dans le bureau de poste le plus proche de chez moi
J’affranchis mon colis sur place
Je suis remboursé dans un délais de 14 jours suivant la réception du colis par Monoprix
J’insère l’article et le bon de retour complété dans mon colis
Je me rends sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/votre-colis

Je renseigne les informations concernant mon colis ainsi que mon adresse et celle de l’entrepôt Monoprix :

MONOPRIX.FR
Prologis parc Moissy 2
Avenue Paul Delouvrier
77550 Moissy Cramayel

Je procède au paiement sur le site de La Poste, j’imprime mon étiquette et je la colle sur mon colis que je dépose dans ma boîte aux lettres
Le facteur récupère mon colis, je suis informé par un avis de passage ou un email sur lequel figure le numéro de colis que je peux utiliser pour suivre ma livraison : https://www.laposte.fr/#suivre
Je suis remboursé dans un délais de 14 jours suivant la réception du colis par Monoprix

Des questions ?

Si vous souhaitez retourner votre article en magasin, vous pouvez présenter votre facture imprimée pour vous faire rembourser.

Pour la télécharger, rien de plus simple : rendez-vous dans l’espace « Mon compte », situé en haut à droite de votre écran, puis dans la rubrique « Mes commandes », cliquez sur la commande concernée, puis cliquez sur le lien « Obtenir ma facture ».

Si vous souhaitez retourner votre article par voie postale, notez votre numéro de commande que vous pouvez retrouver dans l'espace "Mon compte" sur une feuille et glissez la dans votre colis.

Les produits seront remboursés sous condition qu’ils soient dans un état neuf, dans leur emballage d’origine et que l’ensemble des étiquettes soient encore présentes. Monoprix se réserve le droit de refuser le remboursement d’un article endommagé, taché, déformé, usé, lavé, porté ou incomplet. De plus, les sous-vêtements, la lingerie, les produits d’hygiènes et cosmétiques ainsi que les maillots de bain ne pourront être repris et remboursés qu’en magasin.

Les remboursements sont traités par nos équipes dans un délai de 14 jours après la réception du retour à notre entrepôt. Vous pouvez vérifier si votre colis est bien arrivé sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/#suivre

Si vous souhaitez retourner votre article en magasin, vous pouvez présenter votre facture pour vous faire rembourser.

Pour la télécharger, rien de plus simple : rendez-vous dans l’espace « Mon compte », situé en haut à droite de votre écran, puis dans la rubrique « Mes commandes », cliquez sur la commande concernée, puis cliquez sur le lien « Obtenir ma facture ».

Si vous souhaitez retourner votre article par voie postale, notez votre numéro de commande que vous pouvez retrouver dans l'espace "Mon compte" sur une feuille et glissez la dans votre colis.

Les produits seront remboursés sous condition qu’ils soient dans un état neuf, dans leur emballage d’origine et que l’ensemble des étiquettes soient encore présentes. Monoprix se réserve le droit de refuser le remboursement d’un article endommagé, taché, déformé, usé, lavé, porté ou incomplet. De plus, les sous-vêtements, la lingerie, les produits d’hygiènes et cosmétiques ainsi que les maillots de bain ne pourront être repris et remboursés qu’en magasin.