Votre question a peut-être déjà une réponse !

De nombreuses informations pratiques et utiles vous permettront de trouver des réponses à vos questions.

Aucun produit n’est rappelé actuellement.
Pour toute question, nous vous invitons à vous renseigner auprès du Service Clients au numéro Vert suivant : 0 800 05 8000 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Monoprix appose sur les étiquettes de ses produits alimentaires la liste exhaustive des ingrédients allergènes majeurs.
Dans certain cas, un produit peut aussi contenir un allergène potentiel sans que cela soit mentionné : par exemple sous la forme de « traces », que l'on peut trouver dans un produit ne contenant normalement pas d'allergènes, mais fabriqué dans un atelier où d'autres produits en contiennent.

La date limite de consommation (DLC) est une date limite impérative qui est apposée sur les denrées microbiologiquement périssables. La DLC s'exprime sur les conditionnements par la mention : "A consommer jusqu'au...".
La date limite d’utilisation optimale (DLUO) est une date indicative qui est apposée sur les denrées qui, une fois la date passée, peuvent avoir perdu tout ou partie de leurs qualités spécifiques, sans pour autant constituer un danger pour celui qui les absorberait. La DLUO s'exprime sur les conditionnements par la mention "A consommer de préférence avant le...".

Monoprix réalise des contrôles, des prélèvements et des analyses pluriannuelles dans ses stocks, ses rayons et ses laboratoires de découpe. Les produits de la marque Monoprix sont suivis de leur fabrication à leur mise en rayon. Tout est mis en œuvre pour assurer notre sécurité : l'ensemble du personnel est régulièrement formé. D'ailleurs, son travail quotidien, de la réception à la vente en passant par le stockage, est soumis à des règles précises de sécurité alimentaire recensées dans les guides de bonnes pratiques qualité. Y sont consignés les règles d'hygiène, les délais de conservation...

Monoprix réalise des contrôles, des prélèvements et des analyses pluriannuelles dans ses stocks, ses rayons et ses laboratoires de découpe. Les produits de la marque Monoprix sont suivis de leur fabrication à leur mise en rayon. Tout est mis en œuvre pour assurer notre sécurité : l'ensemble du personnel est régulièrement formé. D'ailleurs, son travail quotidien, de la réception à la vente en passant par le stockage, est soumis à des règles précises de sécurité alimentaire recensées dans les guides de bonnes pratiques qualité. Y sont consignés les règles d'hygiène, les délais de conservation...Les produits alimentaires sont transportés dans des camions frigorifiques puis déchargés et stockés dans des locaux réfrigérés. En magasin, les produits surgelés et les produits réfrigérés sont disposés dans des meubles frigorifiques munis de thermomètres de contrôle et qui ventilent efficacement le froid. En complément des contrôles réguliers réalisés par les pouvoirs publics, Monoprix vérifie quotidiennement le bon fonctionnement de ses appareils frigorifiques et veille au maintien permanent des températures : les surgelés à -18°C, les produits fragiles (poissons, viandes) entre 0°C et +4°C et les yaourts et fromage entre +4°C et +6°C. Après l'achat, c'est à chacun d'entre nous de veiller au respect de la chaîne du froid, en réduisant au minimum le temps de transport, en utilisant des sacs isothermes et en assurant le maintien de ces températures à la maison.

Monoprix travaille avec des fournisseurs qu'il a choisis. Ensemble, ils élaborent les produits, depuis la recette et le choix des ingrédients jusqu'au conditionnement. Chaque aliment est rigoureusement analysé, mais aussi goûté. De même, chaque emballage est choisi pour sa facilité d'ouverture, sa résistance à la chaleur, ses possibilités de valorisation (recyclage, compostage). Et chacun des professionnels partenaire respecte de nombreux critères de production, au niveau de la maîtrise du procédé de fabrication (pour une qualité constante et fidèle aux exigences formulées), de la sécurité (démarche HACCP, contrôles microbiologiques) et de l'environnement (optimisation des consommations d'eau et d'énergie et gestion des déchets). Des audits de suivi, analyses microbiologiques, physico-chimiques et sensorielles permettent par la suite de vérifier régulièrement que le fournisseur respecte ses engagements.

Pour les produits à marque Monoprix/Monoprix Vert/Monoprix P’tit Prix, vous pouvez consulter les fiches de composition des produits sur le site suivant : http://detergent.monoprix.fr/