INTRODUCTION

Merci d'avoir adhéré à notre Programme de Fidélité. Vous vous êtes donc porté volontaire pour lire ces conditions jusqu'à la dernière ligne: nous vous en félicitations !

Ce programme est géré par MONOPRIX, SAS, au capital de de 78 365 040 €, sise au 14-16 rue Marc-Bloch 92110 Clichy, agissant tant en son nom propre que pour le compte de ses filiales. La Carte de Fidélité est valable dans tous les magasins Monoprix, monop', monop'beauty, monop'daily, monop'station (à l'exception de celles de ces enseignes se trouvant dans les zones de transit telles que les gares, les aires d'autoroute et les restaurants d'entreprise) ci-après « les Magasins Participants », et sur monoprix.fr.

1. NOS CONDITIONS POUR ADHÉRER À LA CARTE DE FIDÉLITÉ

La Carte de Fidélité Monoprix est mise gratuitement à la disposition de toute personne majeure, ci-après le « Client », donc vous, qui accepte les Conditions Générales d’adhésion à la Carte de Fidélité, dans tous les Magasins Participants et sur monoprix.fr. Elle peut être retirée auprès des Magasins Participants, contre la remise d’un bulletin d’adhésion dûment rempli par vous ou demandée ma carte virtuelle sur monoprix.fr. Si cette condition est respectée, elle est utilisable immédiatement dans les Magasins Participants le jour de la demande. L’adhésion ne peut être enregistrée que si les renseignements communiqués sur le bulletin d’adhésion sont complets, lisibles et exploitables. À défaut de date mentionnée sur le formulaire d’adhésion, la date de prise d’effet de l’adhésion sera celle du premier passage en caisse de la Carte de Fidélité ou de son utilisation pour un premier achat sur monoprix.fr. En signant ou en utilisant la carte virtuelle, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales du Programme de Fidélité. Ces Conditions Générales sont disponibles à tout moment et gratuitement sur simple demande à l’accueil des Magasins Participants et sur monoprix.fr. Ne faites pas votre timide !

La Carte de Fidélité comporte un numéro d’identification personnel qui vous est attribué.

2. COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le Programme de Fidélité Monoprix a pour objet de vous faire bénéficier des avantages de fidélité Monoprix tels que développés ci-après. Dès votre adhésion et sur présentation de votre Carte de Fidélité, vous pouvez cumuler des Euros lors de vos achats dans les Magasins à enseigne Monoprix, monop’, monop’beauty, monop’daily, monop’station (à l’exception de celles de ces enseignes se trouvant dans les zones de transit telles que les gares,les aires d’autoroute et les restaurants d’entreprise) et sur monoprix.fr

Les Euros sont attribués pour tout achat dûment payé. Le montant sur lequel se calcule l'octroi des Euros est le montant facturé déduction faite de toute réduction, remise, de tout avoir, de tout avantage tel que chèque de fidélité, coupon de réduction, etc... Les Euros ne pouvant être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même transaction, une seule carte peut être utilisée pour chaque achat.

Les Euros cumulés relatifs à un achat ayant fait l'objet d'un remboursement ou d'un retour de marchandises pour quelque raison que ce soit (remboursement, rétractation...) seront débités de votre Carte de Fidélité. Tout Euro indûment perçu par vous sera automatiquement débité de votre Carte de Fidélité.

A. Votre offre 10 %
Vous pouvez cumuler des Euros sur votre Carte de Fidélité de la manière suivante : 10 % du montant total net des achats de produits alimentaires et d’entretien sur la ou les marque(s) du moment parmi « MONOPRIX » ou « MONOPRIX VERT » et « MONOPRIX BIO » ou « MONOPRIX GOURMET » identifiée(s) en magasin sont crédités en Euros sur votre Carte de Fidélité.
Par ailleurs les produits, définis ci-après, sont exclus du périmètre de l’offre 10% : les produits préparés en rayon traiteur ou à la coupe (pain en ville, boucherie, charcuterie traiteur, poissonnerie, fromager, fruits & légumes découpés sur place), les vins et spiritueux, ainsi que les produits en fin de vie remisés.

B. Autres avantages
Le Programme de Fidélité vous permet également d'accéder à des promotions exclusives tous les mois et de participer à des événements ou opérations organisés dans les magasins Monoprix Participants et sur monoprix.fr. Ces événements vous permettront, par exemple, de bénéficier d'avantages supplémentaires sur les prix affichés, de certains produits et/ou services en magasin ainsi que de cumuler des Euros sur votre carte.

C. Utilisation des Euros
Là, ça va vous plaire ! Les Euros cumulés sur votre Carte de Fidélité peuvent être déduits sur vos prochains achats (hors tabac, carburant et livres). Ils sont utilisables dans tous les Magasins Participants et sur monoprix.fr sur présentation de votre Carte de Fidélité.
Un délai de traitement de quatre (4) semaines minimum après l'adhésion au Programme de Fidélité est nécessaire afin que vous puissiez utiliser les Euros cumulés sur votre Carte de Fidélité, sous réserve que Monoprix dispose de toutes les informations permettant de vous identifier et de vous contacter. Au-delà de cette période de traitement, sous réserve que votre adhésion remplisse toutes les conditions pour être validée, vous pourrez utiliser les Euros disponibles sur votre Carte de Fidélité, globalement ou partiellement, et ce à compter du lendemain de leur acquisition.

Attention, on se concentre ! L'utilisation des Euros ne peut se faire :
• en magasins, que sur présentation physique de votre Carte de Fidélité. Dans les magasins monop', monop'daily et monop'station, seule la Carte de Fidélité grand format qui comporte une piste magnétique vous permettra d'utiliser vos Euros.
• qu'à partir d'un seuil minimum de 1 € cumulé, puis tous les Euros entiers suivants,
• qu'à condition que le montant final des achats du panier soit supérieur ou égal à 1 €,
• dans la limite du montant des Euros disponibles sur votre Carte de Fidélité,
• dans la limite du montant du ticket d'achat.
(Exemple: Le montant final de votre panier est de 6,32 €. Vous avez cumulé 6,75 €sur votre Carte de Fidélité, vous pouvez donc transformer 6 € en caisse et conserver sur votre Carte de Fidélité les 0,75 € restants. Il vous reste à payer 0,32 €)
• Sur monoprix.fr et sur les applications mobiles Monoprix, l'utilisation de vos Euros cumulés ne pourra pas dépasser 50 % du montant total de votre panier final (dont frais de livraison, d’emballage et éventuel surcoût de livraison).

D. Validité des Euros
Les Euros cumulés entre le 1er janvier et le 31 octobre de l'année en cours sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, ceux acquis entre le 1er novembre et le 31 décembre de l'année en cours sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année suivante. Passé cette date, les Euros acquis seront définitivement perdus. (Exemple: Vous avez cumulé 3 € sur votre Carte de Fidélité le 10 mai 2018 et 5 € le 25 novembre 2018. Les 3 € cumulés seront valables jusqu'au 31 décembre 2018 inclus, les 5 € cumulés seront valables jusqu'au 31 décembre 2019).
L'utilisation des Euros en caisse s'effectue en priorité sur les Euros cumulés les plus anciens. Les Euros cumulés ne sont pas transmissibles. Ils ne peuvent être ni cédés ni échangés contre des espèces. La Carte de Fidélité n’est en aucun cas une carte de paiement.

E. Consultation du nombre d'Euros
Le nombre d'Euros cumulés acquis sera consultable sur les tickets de caisse, sur monoprix.fr, sur les applications mobile Monoprix, ou en appelant le Service Clients Monoprix au 0 800 04 7000 (service et appel gratuits), dès le lendemain de la transaction. Seul l'état du solde des Euros cumulés établi par Monoprix fait foi. Toutefois, en cas de réclamation, vous pouvez contacter le Service Clients, afin qu'un contrôle soit effectué par ce dernier. Vous devrez alors communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, CP, ville, numéro de carte), les justificatifs de vos achats et les raisons de votre réclamation. Monoprix s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

F. Durée d'adhésion
La durée d'adhésion est indéterminée sous réserve d'une résiliation de votre part ou de la part de Monoprix. Tout Client n’ayant pas utilisé sa Carte de Fidélité sur 24 mois consécutifs pourrait voir son adhésion résiliée par Monoprix. En cas de résiliation de l'adhésion à votre initiative, les Euros cumulés sur votre Carte de Fidélité et les autres avantages de fidélité deviendront indisponibles dès l'information de la résiliation reçue par Monoprix.

3. ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT

Monoprix ne pourra être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme de Fidélité et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. Monoprix fera néanmoins son possible pour vous permettre de conserver, en cas d'anomalie, le bénéfice de cumul d'Euros sur votre Carte de Fidélité.

4. PERTE, DÉTÉRIORATION OU VOL DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ MONOPRIX

Vous êtes le gardien de votre carte et de vos mini-cartes. En cas de perte, de détérioration ou de vol de la Carte de Fidélité, vous devez en informer dans les meilleurs délais le Service Clients Monoprix au 0 800 04 7000 (service et appel gratuits) ou via monoprix.fr rubrique « mon compte ». Votre Carte de Fidélité sera alors désactivée.

Pour obtenir une nouvelle carte, vous devrez vous présenter dans un Magasin Participant pour remplir un nouveau bulletin d'adhésion, ou sur monoprix.fr. Dès lors, une nouvelle carte vous sera remise ou adressée par courrier. À cette occasion, et sous réserve de communiquer le numéro de votre ancienne carte, les Euros de votre ancienne carte vous resteront acquis et seront automatiquement transférés sur votre nouvelle Carte de Fidélité. Entre le moment où la Carte de Fidélité a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée, Monoprix est dégagée de toute responsabilité. Si vous n’avez pas informé Monoprix dans les conditions sus énoncées, vous perdrez alors la possibilité d'utiliser les Euros cumulés ainsi que tous les autres avantages associés à votre Carte de Fidélité.

5. MODIFICATION DE VOS COORDONNÉES / INFORMATIONS PERSONNELLES

En cas de changement d'adresse, de nom, ou de toute indication pouvant être nécessaire à la gestion de votre Carte de Fidélité ou à l'obtention des avantages auxquels elle donne accès, vos nouvelles coordonnées et/ou informations personnelles devront être communiquées à Monoprix par l'intermédiaire du Service Clients Monoprix au 0 800 04 7000 (service et appel gratuits) ou par courrier au 14/16 rue Marc Bloch-92110 Clichy,sur monoprix.fr rubrique « mon compte » ou dans l’application Monoprix et Moi.
Vous êtes le garant de l'exactitude des informations fournies et êtes seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes. Monoprix ne pourra être tenu pour responsable des retards ou pertes dus à La Poste.

6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

En application de la réglementation européenne en matière de données personnelles, les données obligatoires pour souscrire à l'adhésion de la Carte de Fidélité sont mentionnées par un astérisque sur le bulletin d'adhésion. Ouvrez bien les yeux !

Ces informations sont nécessaires à la délivrance et à l'exploitation de votre Carte de Fidélité.

Ces fichiers de données personnelles ainsi que les informations collectées ultérieurement au travers de l'utilisation de votre Carte de Fidélité et/ou d'un autre moyen de paiement en caisse ou à toute autre occasion, ci-après dénommés ensemble « les informations », ont pour finalité d'assurer la délivrance et la gestion de l'ensemble des opérations attachées à votre Carte de Fidélité ainsi que la réalisation de statistiques et d'analyses commerciales.
Les informations ainsi recueillies feront l’objet de traitements automatisés conformément à ce qui est prévu dans la Charte données personnelles. Elles pourront être communiquées à des partenaires contractuellement liés à Monoprix dans les circonstances suivantes :

• Aux fins de gestion du Programme de Fidélité, Monoprix peut communiquer des données personnelles aux Magasins Participants qui proposent ce programme.
• Pour la mise en oeuvre d'actions commerciales de Monoprix et uniquement dans ce cadre, Monoprix peut transmettre des données personnelles à d'autres partenaires contractuellement liés à Monoprix, selon ses instructions et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.
• Pour satisfaire à des obligations légales, réglementaires, à des procédures judiciaires ou à des demandes gouvernementales ayant force exécutoire. En communiquant vos coordonnées, et sauf opposition de votre part, manifestée lors de votre adhésion ou ultérieurement à tout moment, vous acceptez, en outre, de recevoir par courrier les informations et les offres commerciales de Monoprix. Si vous acceptez de communiquer votre courriel sur le formulaire d'adhésion, vous pourrez également recevoir par voie électronique des informations concernant le Programme de Fidélité ainsi que toute actualité ou offre concernant les enseignes du groupe Monoprix.

Nous vous informons que les informations concernant votre adhésion sont conservées pour la durée de l'adhésion et archivées pour la durée légale applicable. Les catégories d'informations soumises à des durées spécifiques (par exemple: cookies, etc.) sont conservées conformément aux durées réglementaires en vigueur. Par ailleurs, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, et de portabilité de vos données personnelles ainsi qu’un droit de retrait et d’opposition sur les traitements des données personnelles vous concernant détenus par Monoprix. Toute demande y afférente peut être exercée 1) auprès de notre Service Relations Clients : par téléphone au 0 969 39 90 10 (Service gratuit + prix d'un appel), 2) via la rubrique Contact du Site Internet, 3) à l’adresse du Délégué à la Protection des Données : dpo-monoprix@monoprix.fr ou 4) par courrier auprès de : MONOPRIX Service Clients 14/16 rue Marc Bloch 92110 – CLICHY. En cas de difficulté ou de litige, nous vous rappelons que vous disposez de la faculté d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente en matière de données personnelles.

7. MANQUEMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES OU UTILISATION ABUSIVE DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ MONOPRIX

Afin d'éviter tous risques de fraude dans l'utilisation de votre Carte de Fidélité, des moyens de contrôle sur le respect des Conditions Générales d'utilisation du Programme de Fidélité ont été mis en place par Monoprix. Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse entraînera de plein droit la suspension à effet immédiat du Programme de Fidélité.Les Euros acquis sur votre Carte de Fidélité en violation des présentes Conditions Générales ou acquis par une utilisation abusive ou frauduleuse du Programme de Fidélité seront suspendus et annulés à l'issue d'une période de trois (3) mois, sauf réclamation justifiée, sans compensation d'aucune sorte.

8. MODIFICATION, SUSPENSION OU ARRÊT DU PROGRAMME DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ MONOPRIX - ÉVOLUTION OU MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Tout ou partie des règles et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative de Monoprix, ce que vous acceptez.

Monoprix se réserve notamment le droit de modifier les avantages et notamment les modalités de cumul des Euros à tout moment, sans avoir à motiver sa décision et sans vous devoir aucune compensation quelle qu'elle soit. Aucune modification, y compris la suppression de la Carte de Fidélité n’ouvrira droit à indemnisation pour vous. Une information par affichage sera effectuée à l'avance.
En cas d'arrêt du Programme de Fidélité, Monoprix vous informera avec un (1) mois de préavis et vous accordera pendant une période d'un mois à compter de cette annonce, la possibilité d'utiliser les Euros que vous aurez acquis. À défaut d'utilisation à votre initiative, les Euros seront définitivement perdus. Les présentes Conditions Générales sont susceptibles d'évolutions et de modifications à tout moment et sans préavis de la part de Monoprix. Pour prendre connaissance des éventuels changements qui auraient été apportés aux présentes conditions, il vous suffit d'en demander un exemplaire à jour à votre Magasin Participant, ou encore sur simple demande écrite adressée par courrier: MONOPRIX, Service Clients 14/16 rue Marc Bloch-92110 Clichy.

Merci pour votre patience. On vous l'accorde, c'était un peu long et fastidieux mais maintenant, vous savez tout!