Après une première rencontre à succès en 2018, Monoprix donne une nouvelle fois carte blanche à Youssouf Fofana, le jeune fondateur de la marque Maison Château Rouge, pour une nouvelle collaboration, nommée « Bonne Arrivée ».

Les deux marques se retrouvent à nouveau autour de valeurs communes fortes, pour une collaboration humaine, chaleureuse et riche en couleurs, dans une collection 100% fabriquée en Afrique.

Plus qu’une simple collection, cette collaboration a comme ambition la promotion et la mise en valeur de savoir-faire africains, et des différentes cultures africaines, très souvent méconnues en France.

Une nouvelle rencontre autour de valeurs fortes, telles que l’inclusivité et l’authenticité, avec pour Maison Château Rouge et Monoprix une mission commune : rendre le beau et le bon accessible et faire découvrir la diversité du continent africain à tous, en présentant des entreprises locales.

Cette collection, c’est aussi la célébration des valeurs interculturelles de la marque Maison Château Rouge.

Mode

Vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant, une collection complète qui mixe les inspirations avec un fil conducteur : le fameux imprimé Wax.

Couleurs vives, motifs naïfs, imprimés Wax et Tie & Dye, messages positifs… La collection de Maison Château Rouge pour Monoprix nous apporte chaleur et optimisme en mettant du pep’s dans le vestiaire !

je découvre la collection mode

Deco

Envie de mettre du design, de la couleur et de la gaieté dans vos maisons ? Maison Château Rouge a également imaginé une ligne déco 100% fabriquée en Afrique par des artisans et des marques qui mettent en valeur les plus beaux métiers d’art africains issus de techniques ancestrales : vannerie, poterie, broderie, tissage...

Un véritable tour d’Afrique de l’artisanat, de la Tunisie à Madagascar en passant par le Congo, la Guinée et l’Algérie.

je découvre la collection déco

Food

Pour découvrir la cuisine africaine traditionnelle, Maison Château Rouge a demandé au talentueux jeune chef d’origine sénégalo-malienne, récemment étoilé, Mory Sacko, de réaliser et réinterpréter à sa manière quelques plats emblématiques des quatre coins du continent.

Entre tradition et modernité, Mory Sacko livre ainsi les secrets d’une cuisine raffinée et généreuse dans des plats préparés qui seront vendus en libre-service traiteur : attieké, poulet DG, mesir wat, sombi.

  • L’attiéké

    Mets traditionnel ivoirien à base de manioc, la texture de l’attieké est plus légère que celle des graines de couscous de blé. Sans gluten, il remplace parfaitement le riz ou les pâtes et se déguste avec une sauce pimentée pour accompagner une viande ou un poisson.

  • Le mesir wat

    Le mesir wat est un plat végétarien typique d’Éthiopie. Il révèle un goût affirmé en associant la douceur des lentilles corail à de multiples épices. L’ingrédient incontournable de cette recette est le Berbéré, un savant mélange pouvant réunir jusqu’à 25 épices. Gourmand et riche en fibres, le mesir wat met de la couleur dans l’assiette !

  • Le sombi

    Dessert africain par excellence, le sombi ramène les papilles en enfance. Préparé comme un riz au lait, il séduit grâce à sa texture crémeuse. Aromatisé avec du sucre vanillé ou encore de la fleur d’oranger, il apporte douceur et réconfort après un repas épicé.

  • Le thiéboudienne

    Le thiéboudienne, mot en wolof qui désigne “un riz au poisson”, est une savoureuse recette à base de daurade, de riz cassé parfumé, de tomates, et d’épices. Ce plat mijoté à feu doux dévoile toute la richesse des saveurs de l’Afrique de l’Ouest.

Une sélection gourmande
de l’épicerie africaine

Pour la première fois, Monoprix a développé une offre épicerie en collaboration avec Maison Château Rouge. Une large gamme de produits de grande qualité, rigoureusement sourcés, sélectionnés par Les Oiseaux Migrateurs directement auprès d’artisans, marques africaines et coopératives, tel que Lady Agri. L’intention est simple : introduire les mets et super-aliments africains comme l’hibiscus, le baobab et la graine de fonio dans notre alimentation quotidienne.

je découvre toute la collab