En avant-première sur Monoprix.fr
dès le 1er juin et en magasin le 10 juin

Avec cette collection, la deuxième pour Monoprix, India Mahdavi signe un nouveau manifeste optimiste et chromatique.

Pour recevoir, pour apparaître, pour jouer avec sa maison comme avec son apparence en brouillant toutes les pistes : indoor/outdoor, midi/minuit, féminin/masculin et de tous les genres, c’est la vie sans frontière et sans jetlag. Mais aussi sans tabou ni pinces.

Sous le soleil exactement. Et sous toutes les latitudes. Pour la toute première fois, l’architecte et designer s’empare du prêt-à-porter pour célébrer ses obsessions en mode textile.

Des pantalons, des jupes, des chemises, ce vestiaire « ample et ventilé » impose en majesté ses lignes de force, tout en courbes psychédéliques et pop.

Du crêpe au coton popeline, des tuniques aux turbans, tout s’enfile, tout se mélange et se noue en liberté.

« Le contraire du fitted, du moulant. De tout ce qui nous fait suffoquer dans les villes de plus en plus caniculaires »
assure India Mahdavi.

« Si j’ai accepté, c’est aussi parce que l’idée de travailler avec ces femmes m’a séduite. Cette association leur permet non seulement de vivre, mais aussi d’inventer leur vie, autrement, malgré tout ce qu’elles ont subi ».

Réalisée par l’association de femmes CREATIVE HANDICRAFTS, à Mumbai en Inde, « MADE IN/BY INDIA » est une garde-robe issue du commerce équitable qui célèbre sous le soleil de la vie, du cœur et de la couleur, tous les absolus d’India Mahdavi – cette énergie qui transmet dans chacun de ses lieux, de ses objets, le même optimisme, la même sensation de bonheur.

Collection Mode solidaire par Creative Handicrafts. Rencontre :

Pour la maison, la rayure, symbole éternel de la plage, vient subir les mêmes distorsions d’India Mahdavi – de la bouée aux boîtes de rangement en passant par les coussins, le linge de maison ou la vaisselle.

Complétée par du petit mobilier exquis – table fleur perforée, tabouret Pico, vases et tapis – cette collection vient enchanter l’été.

LISTE DES MAGASINS PROPOSANT LA COLLECTION