En avant-première sur Monoprix.fr dès le 20 avril
et en magasin le 20 mai

Pour sa deuxième collaboration de la saison printemps-été 2020, 100% féminine, Monoprix invite une créatrice à l’univers foisonnant et hétéroclite, une artiste au lyrisme haut en couleur : Bela Silva.

S’inspirant inlassablement de la nature, glorifiant ses formes mouvantes et organiques, elle façonne des céramiques sculpturales, fonctionnelles ou plus décoratives marquant toujours la terre de ses dix doigts.

Pour sa collaboration avec Monoprix, Bela Silva a imaginé une collection faisant écho à la tradition française inspirée des faïences du XVIIIème siècle représentant toutes sortes d’animaux empreints de fantaisie.

À la façon des Fables de la Fontaine, son bestiaire naïf s’anime dans des saynètes riches en couleurs et en détails, appliquées sur de la vaisselle en céramique, du linge de table, des objets de décoration, des vêtements et des accessoires.

L’art est mis à l’honneur à travers une collection de vases, pichets et plats en céramique, réalisés par Bela Silva et fabriqués au Portugal. Chaque pièce est en édition limitée à 500 pièces, numérotées.