Sérum physiologique stérile
Sérum physiologique pour bébé
Pays de fabrication : FRANCE
Le sérum physiologique Bout'chou permet de nettoyer quotidiennement les yeux des nourrissons. Il peut également être utilisé pour humidifier l'intérieur du nez. Fabriqué en conditions stériles, sa présentation en doses unitaires permet une utilisation pratique et hygiénique.
Monoprix
Monoprix 92116 Clichy Cedex
Chlorure de sodium à 0,9 g (NaCl), eau purifiée qsp 100 ml.


Mentions obligatoires complémentaires:
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser la même unidose pour l'usage nasal et oculaire. Ne pas utiliser une unidose endommagée. Non injectable. Usage unique. Convient également aux adultes.
Pour l'hygiène du nez : en instillation ou en lavage pour le nez secs ou encombrés. Incliner la tête en arrière. Introduire délicatement l'embout dans la narine et appuyer légèrement sur l'unidose. Répéter l'opération pour l'autre narine. Redresser la tête pour laisser s'écouler les mucosités, puis essuyer l'excédent. Ne pas se moucher violemment au cours des 10 min suivant l'administration. Chez le nourrisson, instiller le produit avec le minimum de pression afin d'éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne. Pour l'hygiène des yeux : en instillation, en lavages ou en bains. Déposer quelques gouttes de solution dans chaque oeil, en prenant garder de ne pas mettre en contact l'unidose avec la surface de l'oeil. Essuyer l'excédent de liquide avec une compresse stérile. En cas de traitement par un collyre, attendre 15 min avant son instillation.