Actualités du groupe

Communiqués et dossiers de presse

  • PDF

    19 novembre 2015

    Monoprix franchit le cap des 100 magasins en franchise

    Monoprix inaugure un magasin monop’daily sur le campus SFR à Saint-Denis (92) et ouvre ainsi son premier point de vente dans des locaux professionnels privés. Ce nouveau marché fait partie de la stratégie de développement en franchise du groupe Monoprix, qui compte désormais 100 magasins en franchise.

     

  • PDF

    25 novembre 2015

    Monoprix réaffirme sa vision de la beauté avec monop'beauty

    monop’beauty, l’enseigne 100 % beauté de Monoprix, ouvre son 10ème point de vente dans le 9e arrondissement de Paris. Monoprix poursuit son ambition de proposer une vision nouvelle de la beauté avec une offre originale à la pointe des tendances.

     

  • PDF

    28 octobre 2015

    Star Wars se réveille aussi chez Monoprix

    A l’occasion de la sortie du film Star Wars « Le Réveil de la force », de nombreux produits Star Wars font leur apparition chez Monoprix. L’objectif : réaffirmer la stratégie de proximité relationnelle qui unit Monoprix à ses clients par une offre surprenante et en phase avec leurs envies.

     

  • PDF

    13 octobre 2015

    Monoprix réaffirme son positionnement mode

    Depuis plusieurs années, Monoprix s’affirme comme un acteur incontournable de la mode citadine et tendance. Pour renforcer ce positionnement, Monoprix lance une campagne de publicité 360 et affiche, à travers sa communication joyeuse, sa conception singulière et contemporaine de l’art de vivre en ville.

     

  • PDF

    9 octobre 2015

    Monoprix lutte contre le gaspillage alimentaire

    Monoprix s’associe à la Mairie de Paris pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et invite les parisiens à bord de son « Cook Truck » installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ce dispositif sera accompagné d’une campagne en magasin, afin de sensibiliser les clients et leur donner des astuces pour limiter le gaspillage alimentaire.

     

  • PDF

    30 septembre 2015

    Monoprix partenaire de la Nuit Blanche

    Monoprix est partenaire de l’évènement « Nuit Blanche » aux côtés de la Mairie de Paris samedi 3 octobre 2015. Cet événement gratuit a pour but de faire redécouvrir, le temps d’une nuit, les espaces culturels de la capitale aux habitants.

     

  • PDF

    22 septembre 2015

    Monoprix fait sourire les Parisiens à la rentrée

    En avril dernier Monoprix a lancé sa nouvelle gamme de produits essentiels à prix accessibles : les Monoprix P’tit Prix. Pour la rentrée, Monoprix et l’agence Rosapark ont lancé une opération de street marketing autour de cette gamme. L’objectif est de démontrer comment ces produits peuvent être des héros du quotidien en devenant les alliés des citadins dans tous types de situations.

     

  • PDF

    21 septembre 2015

    Starbucks débarque dans les magasins Monoprix

    Starbucks Coffee Company et Monoprix ont annoncé aujourd’ui avoir conclu un contrat de licence portant sur l’ouverture de salons de café Starbucks au sein des magasins Monoprix.

     

  • PDF

    10 septembre 2015

    Un nouveau monop’ ouvre au Luxembourg

    Après l’ouverture d’un Monoprix en mars 2014, Monoprix ouvre un magasin au format monop’ dans la ville de Luxembourg en partenariat avec les franchisés Eliran Hagege et Eric Amiel. Il est situé dans le quartier de Limperstberg, proche de la ville haute.

     

  • PDF

    10 août 2015

    Monoprix et Ecofolio sensibilisent au tri du papier

    Bientôt la rentrée ! La fin de l’été marque la période d’achat des fournitures scolaires. Cahiers, livres, agendas et copies-doubles remplissent les caddies : le papier est la matière star de la rentrée. L’occasion pour Monoprix, en partenariat avec Ecofolio, de rappeler à ses clients l’importance de bien trier et recycler tous les papiers. Du 12 août au 6 septembre 2015, l’éco-organisme se joint à Monoprix pour déployer en magasin un dispositif de sensibilisation au tri et au recyclage des papiers.

     

  • PDF

    3 août 2015

    Instagram : Monoprix a déjà conquis plus de 50 000 personnes

    Présent sur Instagram depuis un an seulement, Monoprix compte déjà plus de 50 000 abonnés sur le réseau social dédié au partage de photos et vidéos.

     

  • PDF

    1er juillet 2015

    Monoprix inaugure son 3e magasin à Montpellier

    Le 1er juillet, Stéphane Maquaire, Président de Monoprix, a inauguré un nouveau magasin situé avenue Raymond Dugrand, en présence de Philippe Saurel, Maire de Montpellier. Avec ce 3ème magasin à Montpellier, Monoprix confirme son engagement en faveur de l’attractivité de la ville.

     

  • PDF

    17 juin 2015

    Monoprix, spécialiste de la beauté, lance une opération d’envergure

    A l’occasion de l’opération commerciale dédiée à la beauté dans les magasins Monoprix et monop’beauty du 17 au 28 juin 2015, Monoprix donne un nouvel élan à son univers beauté et réaffirme sa position de spécialiste du secteur. Toujours à la pointe des tendances et des nouveautés, au plus proche des attentes des clients, Monoprix lance une campagne de communication dédiée.

  • PDF

    15 juin 2015

    NATURALIA ouvre son 100e magasin à Vincennes

    NATURALIA, leader de la distribution de produits biologiques et naturels en île de France, inaugure son 100ème magasin à Vincennes (94).


     

  • PDF

    31 mars 2015

    Monoprix lance Monoprix P’tit Prix : des produits de qualité à des prix très serrés

    A partir du 8 avril, les clients de Monoprix pourront découvrir une nouvelle marque : Monoprix P’tit Prix. Près de 200 produits phares du quotidien seront proposés à des prix très serrés, sans sacrifier leur qualité.

  • PDF

    12 mars 2015

    Monoprix ouvre son premier pop-up store pour sa collection avec Marion Lesage

    A l’occasion du lancement de la collection dédiée à la maison, imaginée par Marion Lesage, Monoprix ouvre sa première boutique éphémère rue du Roi de Sicile dans le Marais (Paris), du 3 au 12 avril.

     

  • PDF

    12 janvier 2015

    Béatrice Grenade, nouvelle directrice de la Marque et du Digital

    Béatrice Grenade rejoint, le 12 janvier 2015, Monoprix en qualité de Directrice de la Marque et du Digital. Désormais membre du Comité Exécutif de Monoprix, elle reporte à Stéphane Maquaire, Président de Monoprix.

  • PDF

    2 décembre 2014

    - Monoprix soutient l’entreprenariat français

    Monoprix est partenaire d’Osons la France, l’évènement qui se tient du 4 au 7 décembre au Grand Palais. L’entreprise, qui a répondu présent à l’appel d’Aude Thuin, a ainsi souhaité marquer son soutien envers ceux qui osent. Pour illustrer cette démarche, Monoprix invite des entreprises qu’elle a accompagnées au début de leur aventure.

  • PDF

     

    Dossier de presse « Partenaire d’Osons la France, Monoprix soutient l’entreprenariat français »

    Monoprix est partenaire d’Osons la France, l’évènement qui se tient du 4 au 7 décembre au Grand Palais. L’entreprise, qui a répondu présent à l’appel d’Aude Thuin, a ainsi souhaité marquer son soutien envers ceux qui osent. Pour illustrer cette démarche, Monoprix invite des entreprises qu’elle a accompagnées au début de leur aventure.

  • PDF

    24 novembre 2014

    La solitude et le lien social en ville

    La Fondation Monoprix a réalisé, en collaboration avec TNS Sofres et avec la contribution du sociologue Nathan Stern, une étude sur la solitude et le lien social en ville. Près de 7 citadins sur 10 reconnaissent avoir souffert de solitude.

     

  • PDF

    18 novembre 2014

    Monoprix, Eco-Emballages et 41 collectivités s’associent pour sensibiliser les consommateurs au tri du verre

    Du 22 au 30 novembre 2014, à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), Monoprix, Eco-Emballages et 41 collectivités s’associent pour sensibiliser les consommateurs au tri des emballages en verre dans 65 magasins. Si le verre est aujourd’hui le matériau d’emballage le mieux trié par les Français, avec un taux de recyclage de 85%1, la marge de progression demeure importante, particulièrement en ville.

  • PDF

    16 octobre 2014

    Monoprix signe son 4e accord et sensibilise à la reconnaissance du handicap

    Monoprix réaffirme par la signature d’un nouvel accord triennal son engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées. A cette occasion, l’entreprise a réalisé un film de sensibilisation afin de lever les a priori sur le handicap et faire connaître son engagement.

     

  • PDF

    16 octobre 2014

    Monoprix invite les Parisiens à bord de son « cook truck »

    Monoprix s’associe à la 2ème édition de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et propose aux parisiens de venir cuisiner des fruits et légumes abimés à bord de son cook truck, du 16 au 18 octobre.

     

  • PDF

    9 octobre 2014

    Monoprix ouvre une boutique éphémère au Palais de Tokyo

    A l’occasion du lancement de la collection dessinée par José Lévy, Monoprix sort à nouveau de ses murs et installe une boutique éphémère au Palais de Tokyo (Paris XVIe) du 13 au 19 novembre.


     

  • PDF

    25 juin 2014

    Monoprix livre votre déjeuner avec Tok Tok Tok

    Monoprix lance une nouvelle application « monop’daily by tok tok tok » permettant de se faire livrer les produits de la gamme monop’daily à tout moment de la journée (déjeuner, réunion d’affaire, diner, pique-nique…). Avec ce nouveau service, Monoprix propose une expérience d’achat innovante et crée un lien de proximité supplémentaire avec ses clients.

  • PDF

    24 juin 2014

    Monoprix partenaire de Solar Decathlon Europe 2014

    Monoprix est partenaire de la compétition universitaire internationale Solar Décathlon, qui se tient à Versailles du 28 juin au 14 juillet*. Le Groupe sera présent avec un magasin éphémère monop’ ainsi qu’avec son foodtruck monop’street.

     

  • PDF

    10 juin 2014

    Monoprix a 1 million de fans sur Facebook

    Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. Présente sur le réseau social depuis 2010, Monoprix est fière d’être la marque française la plus engageante sur Facebook. L’implication de sa communauté est la preuve du succès de sa stratégie de proximité relationnelle.

     

  • PDF

    27 mai 2014

    Monoprix lutte contre la standardisation des fruits

    Monoprix commercialise des fruits qui auraient été écartés pour des défauts d’aspects sous la marque « Quoi ma gueule » et des produits dont la variété est produite en faible quantité avec le label « Goût et Patrimoine ». Ces deux démarches sont l’occasion pour Monoprix de rappeler son engagement sur la qualité des produits et son soutien envers les producteurs.

  • PDF

    22 mai 2014

    Monoprix met à l’honneur la culture brésilienne

    Avec l’appui de l’APEX Brésil*, Monoprix a souhaité faire découvrir l’art et la culture brésiliens à ses clients à travers un partenariat avec 5 artistes et une sélection de produits alimentaires. Cette célébration du Brésil se fera également en dehors des magasins puisqu’un important dispositif de communication sera déployé, exprimant toute la créativité et la singularité de la marque. A travers cette démarche, Monoprix réaffirme sa volonté d’apporter du plaisir, de l'étonnement et de la surprise à ses clients.

  • PDF

    15 mai 2014

    Ouverture d’un monop’daily à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

    Le 15 mai, Monoprix inaugure un nouveau monop’daily, en partenariat avec l’opérateur de restauration et de services Elior. Situé dans la zone réservée départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, le magasin permettra aux voyageurs de retrouver l’offre de restauration rapide monop’daily.

     

  • PDF

     

    Dossier de presse « La consommation responsable chez Monoprix »

    Monoprix rappelle son engagement en faveur d'une consommation responsable au quotidien.



     

  • PDF

    16 avril 2014

    Monoprix lance le « retrait en magasin » de son offre mode en ligne

    Monoprix permet désormais à ses clients de venir retirer en magasin leurs commandes de mode passées en ligne. Ce nouveau service vise à améliorer l’expérience d’achat et confirme la stratégie omnicanale de Monoprix.

     

  • PDF

    7 avril 2014

    Monoprix Fit’, la nouvelle marque sport de Monoprix

    Monoprix lance « Monoprix Fit’ », sa marque propre dédiée au sport. Dessinée par le bureau de style interne de Monoprix, elle s’ajoute aux autres marques propres textiles du Groupe, Monoprix Femme, Monoprix Homme, Monoprix Kids et Bout’chou.

     

  • PDF

    27 mars 2014

    Monoprix sensibilise ses clients au tri des déchets

    A l’occasion de la semaine nationale du développement durable, Monoprix s’associe à des opérations de sensibilisation originales pour impliquer ses clients dans une démarche responsable de gestion de leurs déchets.

     

  • PDF

    5 mars 2014

    Ouverture du 1er magasin Monoprix au Luxembourg

    Mardi 25 février dernier, Monoprix a ouvert son premier magasin au Luxembourg en partenariat avec les franchisés Eliran Hagege et Eric Amiel. Il est situé dans le quartier de la gare, c’est le 87ème magasin Monoprix à l’étranger.

     

  • PDF

    10 février 2014

    Monoprix organise une collecte nationale de vêtements de bébé au profit d’Emmaüs

    Monoprix organise avec Emmaüs une collecte nationale de vêtements de bébé du 12 au 25 février. Cette opération est l’occasion pour Monoprix de sensibiliser ses clients aux enjeux de la solidarité et de les informer sur les différentes filières de recyclage.

  • PDF

    6 février 2014

    Monoprix lance en partenariat avec Restopolitan la carte « 1 an de resto by Monoprix ».

    Grande première dans le commerce généraliste, Monoprix propose, en partenariat avec Restopolitan, un nouveau privilège aux porteurs de sa carte de fidélité : la Carte « 1 an de resto by Monoprix ».

     

  • PDF

    14 janvier 2014

    Nomination de Valérie Decaux

    Valérie Decaux rejoindra, le 14 janvier 2014, le Groupe MONOPRIX en qualité de Directeur Ressources Humaines, Communication et Développement Durable.