Dom perignon blanc
DOM PERIGNON BLANC 2006 COFFRET VINTAGE 75 CL C6 EDITION LIMITEE
Pays de fabrication : FRANCE
La première plénitude est celle de l'équilibre accompli. Dom Pérignon 2006 fait partie des millésimes solaires de Dom Pérignon. Les cuvées Dom Pérignon sont un hommage, vivant et toujours renouvelé, à Dom Pierre Pérignon, considéré comme le père spirituel du champagne. La création de Dom Pérignon s'appuie sur un engagement absolu aux millésimes. La singularité du champagne Dom Pérignon est d'évoluer non pas d'une manière régulière et linéaire mais par plateau successif que l'on appelle Plénitudes. Chaque millésime connait trois Plénitudes, elles soulignent le pouvoir de création que détient et renouvelle sans cesse le Chef de Cave, Richard Geoffroy, qui guide par son expertise, la maturation du vin d'une plénitude à l'autre. Les bulles sont d'une grande finesse, la robe est magnifiquement dorée. On est d'emblée saisi par la douceur du bouquet, pure, aérienne et lumineuse : une tonalité pastel, florale et fruitée, qui s'ouvre et rapidement s'assombrit sur le confit, la moisson mure, le grillé et des nuances de réglisse. L'ampleur se pose en bouche, contenue. L'enveloppe glisse et s'étire, la complexité grandit, à fleur de palais, plus soyeuse que crémeuse. Le tout finalement se fond dans une amertume iodée, saline. Chardonnay - Pinot Noir.

Allergènes:
Contient des sulfites


Mentions obligatoires complémentaires:
Message sanitaire obligatoire sur les visuels publicitaires et pictogramme SAF sur le labelling ô L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération » ô La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant »
Suggestions de dégustation : poissons à chair blanche, crustacés, volailles blanches, viandes rosées, foie gras, champignons, fruits à coques, fromages.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.