CGU E-Réservation

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions d’utilisation du service de e-réservation de produits (ci-après le « Service ») proposé sur le Site internet de MONOPRIX (ci-après le « Site ») par l’intermédiaire de son prestataire la société Close To Me / SoCloz.

Les présentes conditions générales sont conclues, d'une part, par la société MONOPRIX EXPLOITATION (ci-après dénommée "MONOPRIX") et d'autre part, par toute personne physique majeure non - commerçante et souhaitant procéder à une réservation sur le Site (ci-après dénommée "le Client").

La réservation du produit dans le magasin sélectionné par le Client n’implique pas le paiement en ligne par celui-ci. Le paiement se fera en magasin, lors du retrait du produit réservé, par le moyen de paiement choisi par le Client.

Les produits éligibles au Service de réservation en magasin sont uniquement ceux dont la fiche produit fait mention du bouton « Réserver en magasin ».
Certains produits sur le Site ne peuvent faire l’objet d’une réservation..

La réservation se fait en plusieurs étapes :


• Le Client sélectionne la taille du produit qu’il souhaite réserver,
• le Site propose au Client les magasins les plus proches de chez lui qui ont le produit en stock. Le Client sélectionne son magasin dans cette liste,
• le Client renseigne les coordonnées nécessaires au suivi de la réservation (Nom – Prénom – SMS – EMAIL),
• le Client reçoit du magasin sélectionné un e-mail d'accusé réception de sa e-réservation.
• le Client reçoit ensuite dans un délai maximum de 2 heures du magasin, un sms et un e-mail de validation de sa réservation indiquant notamment la disponibilité ou non des produits réservés ainsi que la date limite de retrait des produits en magasin dans la limite des jours et horaires d’ouverture.

Lors de sa venue en magasin, il sera demandé au Client de présenter son nom et le numéro de sa réservation reçu par email ou SMS.

Le prix indiqué sur le Site et sur les SMS/EMAIL de confirmation et de validation de l’e-réservation sont donnés à titre indicatif. Certaines promotions proposées exclusivement sur le Site ne sont pas applicables en magasin. Le prix du produit réservé est le prix pratiqué par le magasin à la date de l’achat effectif par le Client.
L’article e-réservé ne devient la propriété du Client que lorsque le paiement complet aura été effectué en magasin, selon les moyens de paiement habituellement acceptés en magasin.

Le Client est libre de venir ou non retirer le produit réservé et peut refuser l’achat du produit réservé à tout moment.

Le Client a la possibilité d’annuler sa réservation en cliquant dans l’email de confirmation de l’e-réservation, sur le bouton « Annuler ma réservation ».

Sauf preuve contraire, les registres informatiques de MONOPRIX et ceux de ses prestataires, conservés dans des conditions de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des opérations passées entre MONOPRIX et le Client. Il est recommandé au Client de conserver l'e-mail et/ou le sms de validation de sa réservation.

Les Produits ne peuvent être réservés que dans les magasins MONOPRIX situés en France métropolitaine et présentés dans la liste du Service d’e-réservation. Les horaires d'ouverture sont consultables à titre indicatif sur le Site. La prise en compte d'une demande de réservation par un magasin se fera uniquement pendant les horaires et jours d’ouverture du magasin. Le Service est susceptible d'être modifié ou suspendu durant les périodes de soldes.