Chères Clientes, Chers Clients,

Nous vivons une situation sanitaire qui bouleverse et inquiète toute notre société. Le Gouvernement a pris des mesures strictes pour réagir à la crise sanitaire majeure liée à la propagation du coronavirus (Covid-19)

Pour que la vie continue, certains métiers sont indispensables à la collectivité, le nôtre en fait partie

Nous sommes là afin de continuer à assurer votre approvisionnement alimentaire et vous faciliter la vie, en ce moment plus que jamais


Aidez-nous à remplir notre mission dans les meilleures conditions,
pour vous, pour nous, pour tous


pour garantir votre sécurité en magasin :

  • Port de gants pour nos collaborateurs dans nos rayons à service (boulangerie, boucherie, charcuterie – traiteur, poissonnerie, crèmerie) :
              - Changés régulièrement
              - Changés systématiquement après tout contact client
  • Nettoyage au moins toutes les 3h des :
              - Poignées de caddies et de paniers
              - Balances
              - Caisses, tapis de caisses
              - Terminaux de cartes bleues
  • Guides files pour respecter une distance de sécurité d’1m avec les rayons à service et le personnel
  • Le service Coupe-File, depuis l’application Monoprix et moi, pour scanner et payer vous-même vos courses sans passer en caisse.

depuis chez vous :

  • Pour toute commande en ligne :
    En plus du respect des gestes barrière, le personnel s’assure durant toutes les étapes de commandes de :
              - Désinfection des mains
              - Utilisation de gants (renouvelés régulièrement)
              - Désinfection du matériel : terminaux, caddies, ordinateurs, souris
              - Aucune remise en mains propres (commandes, bordereaux, etc.)
  • Un numéro vert gratuit
    0 800 05 8000 Services et appels gratuits
    qui permet de commander vos achats du quotidien et être livré gratuitement sans bouger de chez vous
    Nous avons en effet imaginé 3 paniers avec une sélection de produits essentiels. Découvrez-les en détail ici
  • Portail blanc Un service de livraison prioritaire réservé au personnel hospitalier sur monoprix.fr
    Vous travaillez dans un hôpital, c'est simple, envoyez votre demande depuis votre e-mail professionnel à portailblanc@monoprix.fr
    Vous recevrez dans la journée le lien vous permettant d'être livré en priorité.
  • Le site monoprix.fr, disponible 24h/24 – 7 jours sur 7, en livraison à domicile ou en Click & Collect en magasin
    Pour vos courses en ligne, nous vous invitons à privilégieler service Click & Collect, pour permettre aux personnes qui en ont vraiment besoin de pouvoir être livrées à domicile. Nous vous remercions par avance pour votre solidarité

Ensemble, soyons civiques et courtois, rationnels et solidaires


  • Merci de respecter les règles d’hygiène et les gestes barrière
  • Portez un masque en cas de maladie
  • Merci de respecter une distance de 1m entre vous et les autres
  • Nous disposons de stocks suffisants pour tout le monde. Soyez raisonnable sur les quantités

Prenons soin de nous tous, soyons solidaires

Modification des horaires d’ouverture et de fermeture de nos magasins :

Ouverture :

  • Les magasins ouvrant précédemment à 8h ou plus tôt ouvriront désormais à 8h30
  • Les magasins ouvrant précédemment à 8h30 ouvriront désormais à 9h

Fermeture :

  • Les magasins fermant au-delà de 20h fermeront désormais à 20h au plus tard
  • Les horaires ne sont pas modifiés pour les magasins fermant avant ou à 20h

Ouverture le dimanche :

  • Les magasins ouvrant habituellement l'après-midi fermeront à 13h excepté les magasins à Paris :
    Avenue de Choisy, Beaugrenelle, Raspail, Rue du Bac, Ternes, Dragon, Montparnasse, Caumartin, Elysées, Les Champs, Opéra, Forum des Halles

    et en Province : Vichy, Antibes, Nice Garibaldi, Nice Victoire, Marseille Terrasse du Port.
  •  
  • Les magasins Gambetta seront fermés dimanche
    Jasmin, Mozart, Asnières B et Reuilly .

Cas particuliers :

  • Dinan : ouvert de 9h à 15h
  • Crinée, Joinville, Le Perreux, Nogent, Sèvres : ouverts de 10h à 19h30
  •  

Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés, nous vous remercions pour votre compréhension.


Certains de nos magasins sont actuellement fermés.
Retrouvez la liste ci-dessous

CONDITIONS GENERALES (Dispositif Covid-19)

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, MONOPRIX a mis en place un service spécifique de commande de panier de produits du quotidien prédéfini et de livraison à domicile (ci-après le « Service ») accessible à toute personne ne pouvant pas se déplacer, exposée ou fragile ou solidaire d’une personne exposée ou confinée.

Dans ce cadre, MONOPRIX a mis en place à un numéro vert : 0 800 05 8000 (Services et appels gratuits).

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part par la société MONOPRIX EXPLOITATION auteur de l'offre (ci-après dénommée « MONOPRIX ») et d'autre part, par toute personne physique majeure non-commerçante (ci-après dénommée le « Client ») laquelle les accepte expressément.

Trois (3) paniers types sont proposés :

  • - Un panier standard à trente (30) euros TTC,
  • - Un panier standard à trente (30) euros TTC,
  • - Et un panier bio à quarante (40) euros TTC.

La liste des produits par panier est définie ci-joint.

Ces paniers sont composés de produits essentiels pour une personne (notamment pâtes, riz, sauces, protéine, légumes, yaourts) pour trois (3) à quatre (4) jours de consommation. Aucune modification ne sera acceptée.

En cas d'indisponibilité de produit(s) lors de la préparation de la commande, MONOPRIX propose au Client de remplacer certains produits manquants, sous réserve de disponibilité, par un produit d'une qualité équivalente.

La commande est limitée à trois (3) paniers par personne. Pour des raisons de gestion des stocks, MONOPRIX pourra limiter la commande du Client à une certaine quantité

La commande est limitée à trois (3) paniers par personne. Pour des raisons de gestion des stocks, MONOPRIX pourra limiter la commande du Client à une certaine quantité

Une commande reçue le matin est à livrer l’après-midi et une commande reçue l’après-midi sera livrer le lendemain matin.

En tout état de cause, le magasin se réserver le droit de contacter le Client au sujet du contenu de sa commande et si besoin pour définir l’heure de livraison en fonction des capacités de livraison du magasin.

Il appartient au Client de fournir les informations précises, exactes et complètes nécessaires au bon acheminement de sa livraison. En cas d’erreur dans le libellé de ces informations, MONOPRIX ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer.

Le Client s'engage à être présent à son domicile pour réceptionner la livraison dans la tranche horaire prévue. La livraison a lieu uniquement à la porte du Client.

La livraison a lieu par la remise des colis contenant les marchandises achetées. Le client dispose d'un délai de quarante-huit heures pour faire toutes réclamations par téléphone auprès du Centre de Contact au 00 800 00 66 77 (Services et appels gratuits) quant à la conformité du contenu de la commande.

La propriété des marchandises et les risques y afférant sont transférés au Client dès la prise de possession de celles-ci. Les marchandises y sont payables comptant.

Le paiement se fera à domicile lors de la livraison au domicile du Client et sera effectué exclusivement soit par chèque à l’ordre de MONOPRIX, soit par carte bancaire ou carte de paiements acceptés par MONOPRIX, et sur présentation d’une pièce d’identité.

Pour des raisons de sécurité, les livreurs ne sont pas habilités à accepter les paiements en espèces.

Enfin, dans le cadre de ses achats, MONOPRIX collecte des données à caractère personnel concernant le Client. Les détails et les modalités de la Politique de protection des données sont disponibles à l’accueil des magasins ou sur le site Internet de MONOPRIX à l’adresse suivante : https://www.monoprix.fr/privacy-cookie

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